Êtes-vous satisfait de votre radiateur électrique?

Quand vous décidez d'installer un radiateur électrique ou même plusieurs, c'est pour obtenir une chaleur homogène et continue dans votre logement. Il faut savoir que même une fois éteint, le radiateur électrique continuera à vous restituer toute la chaleur qu'il aura emmagasinée alors qu'il était en fonctionnement. Par contre, préférez un modèle disposant d'un thermostat pour réguler la température suivant vos besoins.

Comme vous le lirez sur https://www.radiateur-electrique.net, ce qui est intéressant avec un radiateur électrique, c'est que vous n'avez pas de gros travaux à prévoir. Il suffira d'une prise électrique à proximité. Ce qui n'est pas le cas quand vous préférez installer un chauffage central au gaz.

Pourquoi isoler avant d'installer un radiateur électrique?

Par contre, afin de limiter votre consommation d'énergie, il faudra penser à quelques petites choses avant l'installation:
  • vous ferez passer un expert en déperdition de chaleur
  • il saura vous indiquer précisément les endroits de la maison qui laissent passer la chaleur
  • vous pourrez alors commencer les travaux d'isolation.
Suivant les cas, mais préférez vous renseigner, il se pourrait que vos travaux d'isolation et l'installation de vos radiateurs vous permettent de réaliser des économies d'impôts non négligeables.