Les avantages du fauteuil suspendu

Si vous avez envie de vous acheter un fauteuil suspendu, il faut déjà savoir ce que l'on entend par fauteuil suspendu. Il s'agit ici d'un fauteuil sans pied qui sera accroché à une poutre, au plafond ou encore à une branche d'arbre quand vous décidez de l'installer dans le jardin. Ce qui est intéressant ici, c'est que le fauteuil suspendu ne prendra que peu de place et sera un élément de décoration à part entière. Il existe également des modèles sur support mais on s'éloigne du concept du fauteuil suspendu et ils sont nettement plus encombrants.

Vous aurez le choix entre le fauteuil suspendu en forme de goutte, d’œuf et la chaise hamac. Le premier modèle sera en bois, en toile, en plexiglas, en rotin ou encore en résine. Suivant le matériau choisi, l'ambiance ne sera pas la même : zen avec le rotin et plutôt moderne avec le contemporain.

Fauteuil suspendu : le modèle d'extérieur

Quant à la chaise hamac, elle trouvera plutôt sa place dehors. Mais pour être confortable, vous la choisirez bien profonde. Les enfants auront envie de s'y installer mais attention aux chutes, elle est très vite déséquilibrée.