Blog cuisine : quel ustensile pour réussir des blancs en neige ?

Les meringues, cette pâtisserie légère et croustillante en même temps, que tout le monde adore, et qui ne dispose que de peu d'ingrédients, mais malheureusement, une grande majorité ne la réussit pas.

En effet, si vous demander à quiconque, ils vous diront, que les meringues c'est difficiles à réaliser, pourtant, les ingrédients, sont si simples, du sucre, du blanc d’œuf, mais donc, où réside la difficulté, quel est le secret de leur réussite, on vas vous faire savoir tout cela.

La difficulté tout d'abord réside, dans le fait de pouvoir obtenir la bonne consistance, pour ne pas que vos meringues tombent ou soient trop dur, après cela, le vrai secret de leur réussite, c'est bien le four, il faut qu'il soit à une température basse, et les meringues prennent au minimum une heure pour cuir.

sur https://cedryc.com vous aurez plus d'informations.

Ustensile pour des bons blancs en neige

Vous aimeriez souvent réaliser des mousses au chocolat, des meringues ou bien de la génoise, mais vous obtenez difficilement des blancs en neige parfait. Savez vous que leur réussite dépend essentiellement de l'ustensile utilisé.

En effet il faut :

  • avoir une assiette/grand bol profond avec un fond étroit.
  • Un fouet très rapide.