Qu’est ce que le Le Château Haut Brion ?

Oenologue chevronné ou simple passionné,vous le savez le pays bordelais regorge des maisons les plus prestigieuses en matière de vin : Château Margaux, le Château Lafite Rothschild, Château Latour sans oublier le Château Mouton Rothschild. Dans cette lignée, s’inscrit un Château moins connu mais toutefois de grande qualité: Le Château Haut Brion. http://www.premier-grand-cru.net/chateau-haut-brion.html vous présente ce vignoble.

Le Château Haut Brion : présentation

Situé dans les plaines du Bordelais, ce vignoble fût classé en 1855. Désormais doté d’une AOC « Grand cru classé ». Cette reconnaissance lui confère un statut particulier, qui lui permet de jouer dans la cours des grands. Nous allons ici vous présenter les différents crus produits par ce vignoble :
  • Un grand vin rouge: Le Château Haut-Brion rouge. C’est le premier cru classé du Château dès 1855. Le nectar d’origine de la maison, qui lui a permis d’entrer dans la cours des grands. Près d’un siècle plus tard, ce grand cru de renom fut également classé de graves en 1959
  • Un grand vin blanc: Le Château Haut-Brion blanc. De par ses particularités gustatives, le vin blanc de Château Haut-Brion se différencie des autres nectars de sa catégorie.En effet, il associe avec doigté l'onctuosité et la douceur au fruit et la fraîcheur du Sauvignon mûr. Une création dès plus réussie, reconnue par les oenologues du monde entier.