Combien coûte un implant dentaire ?

Lorsque vous attendez pour aller chez le dentiste et qu'il est trop tard pour soigner votre dent, votre dentiste n'aura pas d'autre choix que de l'extraire. Comme vous le lirez sur lorianne.fr, avec le vide laissé par cette dent en moins, les autres dents auront envie de bouger pour le combler.

Quels sont les atouts d'un implant dentaire?

Voilà pourquoi il sera important d'y remédier. Votre dentiste vous proposera plusieurs solutions dont un implant dentaire et un appareil amovible. Mais c'est clairement l'implant qui sera retenu. Et pour cause :
  • une fois installée, cette petite vis surmontée d'une couronne ne vous demandera aucun soin particulier hormis le brossage de vos dents
  • vous retrouverez une fonction de mastication et une esthétique dentaire
  • vous apprécierez un certain confort au quotidien.

Il faut savoir que la pose d'un implant dentaire se fait sous anesthésie locale puisqu'il faut commencer par inciser la gencive afin de pouvoir ancrer l'implant dans la mâchoire. Mais votre dentiste ne commencera pas les soins avant de vous avoir remis un devis reprenant le coût de ces soins. Il faudra l'envoyer à votre mutuelle santé pour connaître précisément le montant du restant à charge.