Fr-business.net » Des outils » Que faut-il faire avant d’utiliser un anti-moucheron ?

Que faut-il faire avant d’utiliser un anti-moucheron ?

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des moucherons dans la maison. Il est vrai que le moucheron est une petite bête qui ne pique pas et qui ne présente pas de danger sanitaire pour l’homme. Mais il vaut mieux réagir vite quand vous en voyez parce qu’il a tendance à se reproduire à toute vitesse !

Pourquoi acheter un anti-moucheron?

Sachez que le moucheron adore l’humidité, la nourriture et la chaleur. Aussi, quand vous avez de l’eau dans les coupelles des plantes, vous la videz. Supprimez aussi une carafe d’eau qui traîne dans la cuisine. Et perdez l’habitude de laisser de la nourriture à l’air libre. Vous mettez tout dans le réfrigérateur, dans une boîte hermétique ou au moins avec un film fraîcheur sur le plat. Passez aussi une inspection dans votre corbeille à fruits. Il suffit parfois d’un fruit abîmé pour attirer une nuée de moucherons.

Il existe plusieurs types d’anti moucheron. À voir suivant vos besoins :

  • l’appareil électrique : c’est le même principe que pour les moustiques. Quand les moucherons s’en approchent de trop, ils sont grillés ! Comme il n’est pas toxique, vous pouvez vraiment l’utiliser partout
  • l’aérosol à diffuser dans la pièce infestée
  • le fumigène. Attention à bien lire les précautions d’emploi !
  • le diffuseur installé dans la pièce infestée. Même principe que pour le diffuseur de parfum d’ambiance. Vous réglez sa fréquence de diffusion.