Comment connaitre son numero de telephone fixe

Si vous avez un téléphone fixe, il existe plusieurs façons de trouver votre numéro. La plus évidente est de vous appeler d’un autre téléphone, mais vous pouvez aussi vérifier l’identité de l’appelant ou chercher votre numéro dans les pages blanches. Si vous avez une ligne numérique, vous pouvez même obtenir votre numéro en ligne. Dans cet article, nous allons explorer toutes ces méthodes et bien d’autres pour vous aider à trouver comment obtenir votre propre numéro de téléphone fixe si le vôtre n’est pas inscrit sur une vieille facture quelque part.

Appelez vous-même d’un autre téléphone

Vous pouvez vous appeler depuis un autre téléphone. Composez le numéro, et vous entendrez une sonnerie. Il s’agit de votre numéro de ligne fixe. Si vous n’entendez pas de sonnerie, cela signifie que vous n’avez pas de ligne fixe.

Vérifiez votre identification d’appelant si vous l’avez

Si vous avez le service d’identification de l’appelant, il affichera le numéro de la personne qui appelle. Si vous ne disposez pas de ce service et que vous essayez de trouver votre numéro de téléphone fixe, appelez votre compagnie de téléphone. Le représentant du service à la clientèle pourra peut-être vous aider à déterminer votre numéro de téléphone s’il a accès à cette information dans sa base de données.

Si le service d’identification de l’appelant est disponible sur votre ligne, vérifiez auprès de la compagnie de téléphone depuis combien de temps il est activé et si des changements ont été apportés récemment (comme le passage d’une ligne téléphonique ordinaire à une ligne numérique).

Cherchez votre numéro dans les pages blanches

Si vous avez un téléphone fixe, votre numéro se trouve très probablement dans les pages blanches. Les pages blanches sont un répertoire des noms, adresses et numéros de téléphone des personnes. Pour trouver votre numéro dans les pages blanches

  • Cherchez « annuaire téléphonique » à l’aide d’un moteur de recherche en ligne comme Google ou Bing. Vous pouvez utiliser des mots clés tels que « annuaire téléphonique » ou « pages blanches ».
  • Sélectionnez une entreprise ou une personne qui vend ou publie des annuaires téléphoniques dans votre région. Il peut s’agir d’entreprises spécialisées dans la vente d’annuaires (comme Dex Media), de journaux et d’autres publications imprimées qui vendent des annuaires dans le cadre de leur gamme de produits (par exemple, The New York Times Company), de bibliothèques qui distribuent gratuitement au public des listes de téléphones par l’intermédiaire des bureaux des administrations locales, etc.

Maintenant que vous savez comment trouver votre numéro de téléphone fixe !

Obtenez votre numéro en ligne si vous avez une ligne numérique

Si vous avez une ligne numérique (c’est-à-dire une ligne terrestre), le moyen le plus simple de trouver votre numéro est d’utiliser un moteur de recherche tel que Google, Yahoo !, Ask ou Bing. Allez sur le site web et entrez votre numéro de téléphone dans le champ de recherche. Cliquez sur le premier lien qui apparaît et attendez qu’il se charge. Une fois qu’il est chargé, cherchez votre numéro de téléphone sur cette page.

Appelez votre fournisseur de services téléphoniques

Interlocuteur : Bonjour, je m’appelle Susan. J’appelle du fournisseur de services téléphoniques afin de vérifier le statut de mon numéro de téléphone.

Appelant : Bonjour ! Je m’appelle Susan et j’appelle du bureau de notre société afin de me renseigner sur votre numéro de téléphone fixe.

Je veux m’assurer que nous l’avons bien avant que vous ne vous donniez du mal pour l’obtenir vous-même ou que vous laissiez quelqu’un d’autre l’utiliser sans savoir combien il en utilise !

Trouver votre numéro de téléphone fixe est facile et peut être fait rapidement. La meilleure façon de procéder est de vous appeler d’un autre téléphone ou de vérifier votre identification de l’appelant si vous en avez une. Si cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, cherchez votre numéro dans les pages blanches ou en ligne si vous disposez d’une connexion Internet à la maison. Enfin, appelez votre fournisseur de services si tout le reste échoue !