Comment faire de la pub gratuitement ?

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en publicité pour obtenir des résultats. Il existe de nombreuses façons de faire de la publicité gratuite pour votre entreprise.

Les façons simples de faire de la publicité gratuite pour votre entreprise

  • Utilisez vos canaux de médias sociaux
  • Rédigez des articles de blog sur votre entreprise et utilisez-les comme publicités.
  • Partagez des liens sur les médias sociaux
  • Envoyez des courriels aux personnes dont vous savez qu’elles seront intéressées par votre produit/service et demandez-leur de le partager avec leurs amis et collègues.
  • Demandez des témoignages de clients susceptibles de vous recommander (et veillez à ce qu’ils le fassent).
  • Sponsorisez un événement local tel qu’une équipe sportive, une collecte de fonds pour une école ou une association caritative, etc…
  • Utilisez Google AdWords (ou Bing Ads) pour une publicité ciblée – c’est le moyen le plus coûteux de faire de la publicité, mais aussi l’un des plus efficaces s’il est utilisé correctement.

1. Utilisez les trois grands services de référencement local

Pour commencer le référencement local gratuit, utilisez les trois principaux services : Yelp, Foursquare et Google+.

Ces réseaux vous permettent d’ajouter l’emplacement et les coordonnées de votre entreprise. Plus le nombre de personnes qui s’enregistrent dans votre magasin ou évaluent vos produits sur Yelp ou Foursquare, par exemple, est élevé, plus vous serez bien placé dans les résultats de recherche pour cette zone.

Votre page doit comporter un lien vers votre site Web principal afin que les internautes puissent en savoir plus sur ce que vous y faites. Vous pouvez également inclure des liens vers des profils de médias sociaux afin que les nouveaux fans puissent se connecter avec vous ailleurs sur le Web (s’ils le souhaitent).

2. adoptez les médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent point de départ. Ils sont gratuits et vous permettent d’entrer en contact avec vos clients de manière authentique. Vous pouvez commercialiser votre entreprise sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plateformes sociales. Vous pouvez utiliser ces plateformes pour dialoguer avec vos clients et établir des relations qui les convaincront d’acheter chez vous. Profitez de cette opportunité dès maintenant !

3. Créez un blog

Un blog est un excellent moyen de mettre en avant votre expertise et de vous aider à établir une relation de confiance avec vos lecteurs. Il peut également être utilisé comme un outil pour vous aider à attirer des clients, en écrivant sur les tendances et les actualités de votre secteur.

Si vous n’avez aucune idée de la façon dont vous pouvez commencer à bloguer, il existe de nombreuses plateformes gratuites telles que WordPress ou Tumblr qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres blogs et sites Web. Si ces plateformes ne vous intéressent pas ou si elles ne correspondent pas à votre budget, envisagez d’utiliser Google Docs à la place. Vous pouvez noter quelques idées chaque jour ou consulter d’anciens articles de temps en temps, de sorte que lorsque le moment sera venu de publier du nouveau contenu sur votre site Web ou votre blog, tout sera frais dans votre esprit !

4. Inscrivez vos produits dans des annuaires professionnels

  • 4. inscrivez vos produits dans des annuaires professionnels.

Les sites de référencement gratuit de produits sont un excellent moyen d’obtenir plus de trafic et de visibilité pour vos produits en ligne. Vous pouvez trouver des centaines d’annuaires en ligne gratuits qui vous permettent d’inscrire votre entreprise, votre marque ou votre produit sans frais. Cela vous aidera à améliorer votre référencement et à créer des liens retour à partir d’autres sites Web qui renvoient au vôtre. Essayez d’utiliser les sites d’annuaires suivants :

  • www[dot]free-business-directory[dot]com/product_category_search/ (par exemple)
  • www[dot]local-web-directories[dot]com/products
  • www[dot]toplistingsite[dot]net

5. Rédigez des articles et des conseils ou créez une vidéo pratique et soumettez-les à d’autres sites Web

Si vous êtes un blogueur, vous pouvez écrire des articles et des conseils ou créer une vidéo pratique et les soumettre à d’autres sites Web.

Vous pouvez également les soumettre à des magazines et des blogs en ligne.

6. Participez à des forums, répondez à des questions et commentez des blogs, si vous avez quelque chose d’intéressant à dire

  • Participez à des forums, répondez à des questions et commentez des blogs si vous avez quelque chose d’intéressant à dire.
  • Vous pouvez partager votre expertise avec d’autres.
  • Vous pouvez obtenir de la publicité gratuite pour votre entreprise.
  • Vous pouvez apprendre de nouvelles choses sur votre secteur.
  • Vous pouvez construire votre réputation d’expert en qui les gens auront confiance lorsqu’ils chercheront de l’aide ou des conseils sur les produits ou services que vous proposez.

7. Soyez de la vieille école et distribuez des prospectus, des cartes postales ou des brochures localement ou par courrier.

La publicité à l’ancienne reste un excellent moyen de commercialiser votre entreprise. Les prospectus, les cartes postales et les brochures en papier peuvent être distribués localement ou par courrier. Il est important de noter que ces méthodes de publicité ne sont pas gratuites, mais qu’elles le seront à long terme si elles sont bien faites. Vous pouvez utiliser des prospectus, des cartes postales et des brochures en papier pour promouvoir des produits, des services ou des événements tels que le lancement d’un site Web.

8. rejoignez une organisation ou un club lié à votre secteur d’activité et établissez un réseau avec les membres en ligne et en personne – échangez des idées et organisez des réductions pour les clients de chacun.

  • Rejoignez une organisation ou un club lié à votre secteur d’activité.
  • Créez des réseaux avec les membres en ligne et en personne
  • Échangez des idées et organisez des réductions pour les clients des autres membres.

Vous pouvez également faire de la publicité gratuite en adhérant à une organisation ou à un club lié à votre secteur d’activité et en établissant un réseau avec les membres en ligne et en personne – en échangeant des idées et en organisant des réductions pour les clients des autres.