Fr-business.net » Les autres astuces » Que faut-il savoir sur le rottweiler royal ?

Que faut-il savoir sur le rottweiler royal ?

Quand vous décidez d’adopter un chien, vous faites le choix de vous engager pour les 10 à 15 prochaines années suivant la race du chien. Vous comprendrez donc qu’il s’agit d’une démarche mûrement réfléchie ! Une adoption ne se fait pas sur un coup de tête. Pensez que votre rottweiler royal vous demandera :

  • du temps : pour jouer, le promener
  • de l’affection, des câlins
  • de l’argent. Il faudra bien prévoir un budget rottweiler royal pour subvenir à ses besoins. Il y aura déjà sa nourriture, ses petites affaires mais aussi les factures de vétérinaire à régler quand il sera malade.

Rottweiler royal : pourquoi le museler pendant les promenades?

Sachez que le rottweiler royal est un grand chien puissant qui ne saurait pas vivre en appartement. Il a besoin de courir, de se dépenser, de faire de l’exercice plusieurs fois par jour. Il sera donc heureux dans une maison avec jardin. Mais cela ne vous empêchera pas de lui proposer plusieurs sorties chaque jour. Et pendant ces sorties, votre rottweiler royal devra être muselé et tenu en laisse. Il s’agit en effet d’un chien de deuxième catégorie.

Même si le rottweiler royal a des poils très courts, il aura quand même besoin d’un brossage régulier. Il est recommandé d’éviter de lui donner un bain. Par contre, c’est un excellent nageur. Alors ne vous étonnez pas s’il pique une tête quand vous irez le promener à proximité d’un lac !