Fr-business.net » Livraison » Boitier additionnel diesel : cela comporte-t-il un risque ?

Boitier additionnel diesel : cela comporte-t-il un risque ?

De nos jours, il est encore très fréquent d’avoir affaire à des automobilistes qui ne savent absolument pas en quoi consiste un boîtier additionnel de diesel (ou d’essence selon le type de véhicule). Peut-être que vous-même ignorez la définition de cet accessoire, et il n’y a rien de surprenant à cela : les boîtiers additionnels sont encore assez peu utilisés malgré leur apport incroyable en termes de qualité de conduite et même de sécurité routière.

En effet, rouler avec un boitier additionnel diesel offre à votre moteur la puissance qui lui faisait défaut, ce qui permet de conduire à la fois de manière plus fluide et plus réactive. Car, rappelons-le, une voiture poussive et trop lente à réagir constitue un danger pour soi-même et pour les autres.

Et le danger, dans tout ça ?

La question est plutôt : quel danger ? Comme le disent de nombreux spécialistes, le danger réside plutôt dans la conduite d’un véhicule lent et peu efficace en termes de réactivité. Oui, dans ce cas-là, on peut parler de danger.

Un véhicule qui accélère mal lors d’un dépassement ou d’une entrée sur l’autoroute, c’est tout aussi dangereux que de gros excès de vitesse. Le vrai danger, c’est de se priver d’un boîtier additionnel sur une voiture qui en a sévèrement besoin.