Fr-business.net » Mode » Quels sont les atouts des bretelles pour homme ?

Quels sont les atouts des bretelles pour homme ?

Si vous avez envie d’être à la mode, il ne faut pas hésiter à vous acheter des bretelles pour homme. En effet, elles sont devenues des accessoires de mode incontournables. Elles sont partout sur les podiums et se montrent aux grand jour. Nous sommes bien loin des premiers modèles que nos grands-pères cachaient sous leur pull ou chemise. Et dire qu’à cette époque-là, il n’y en avait que pour les hommes.

Pourquoi choisir des bretelles homme noires?

Mais ce temps-là est bien révolu, désormais tout le monde peut porter des bretelles : les hommes bien sûr mais aussi les femmes et les enfants. Ces derniers arborent fièrement des bretelles à l’effigie de leur héros préféré.

Pour les adultes, le choix est vaste aussi bien en bretelles homme que femme. Ce seront des couleurs unies ou des bretelles à motifs. C’est vous qui choisirez en fonction de votre tenue. Ainsi :

  • quand vos vêtements sont déjà bien colorés ou chargés en motifs, préférez des bretelles de couleur unie
  • par contre, quand la tenue est assez sobre, lâchez-vous sur les couleurs et les motifs ! Tout conviendra tant que les couleurs resteront en harmonie.

Sachez que vous ne devez pas forcément porter un costume pour arborer des bretelles pour homme. Le chino ou le bermuda conviendront très bien. Pour le haut, place au tee-shirt, au polo ou bien encore à la chemisette. Encore une fois, tout ce qui est important, c’est de bien harmoniser les couleurs.

Pour être bien à l’aise avec vos bretelles pour homme, il sera important d’adopter les bons gestes pour les fixer. Vous commencerez toujours par fixer la ou les pinces du dos avant d’enfiler votre vêtement. Ensuite, vous clipsez les pinces de devant. Il ne vous restera plus alors qu’à les régler. Attention de ne pas trop les serrer sinon vous allez passer votre journée à les remonter. Voyez dans votre dos : l’intersection des bretelles doit arriver juste au milieu du dos ou un rien dessous. Si elle est trop haute, c’est que vous avez trop serré.

Ce qui est intéressant avec des bretelles pour homme, c’est que vous pouvez faire arriver le bas de votre pantalon exactement à la hauteur que vous souhaitez. Et surtout, contrairement à la ceinture, les bretelles ne vont pas vous couper le ventre en deux.