Comment faire partir un suçon : conseils pour atténuer les marques rapidement

Probablement, un moment romantique s’est quelque peu intensifié et la marque d’un amour fougueux a laissé des traces. Dénommé « suçon », il est possible que cette empreinte laisse une sensation un peu gênante, surtout lorsqu’elle est bien visible. Pas de panique ! Il existe plusieurs astuces pour effacer ce « tatouage » temporaire de l’amour, et ce, de manière efficace. Abordons tout de suite le sujet : Comment faire partir un suçon et atténuer rapidement les marques.

Des astuces maison pour faire disparaître un suçon rapidement

Le froid, votre meilleur allié

Dès l’apparition du suçon, le froid se révèle être un excellent remède. Placer une cuillère au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes et l’appliquer par la suite sur la partie concernée aide à réduire l’inflammation et accélérer la guérison. La glace peut également être appliquée de la même manière.

Le chaud, une solution tout aussi efficace

Si le suçon persiste pendant plus de 48 heures, la chaleur peut être une solution. Elle permet d’augmenter la circulation sanguine et facilite le processus d’élimination des marques. Une compresse chaude ou une serviette humidifiée par de l’eau chaude durant une quinzaine de minutes suffit.

Le massage en douceur

Le massage doux effectué à l’aide d’un peigne à dents larges ou d’une brosse à dents peut aider à disperser le sang coagulé et minimiser ainsi l’apparence du suçon. Un massage aux huiles essentielles d’arnica ou d’hélichryse peut également être bénéfique.

Les vertus de certains aliments

L’ail, reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et l’ananas, riche en bromélaïne, une enzyme qui aide à réduire l’inflammation et la douleur, peuvent aider à accélérer la disparition du suçon lorsqu’ils sont consommés.

L’hydratation régulière de la peau

Il est recommandé de maintenir la peau hydratée afin de favoriser son processus de régénération. L’application d’une lotion ou d’une crème hydratante peut être d’une grande aide.

Des astuces cosmétiques pour camoufler le suçon

Si le temps presse et que le suçon ne veut pas partir malgré toutes ces tentatives, il est possible de recourir à quelques astuces maquillages. Un correcteur ou un fond de teint de la couleur de votre peau peuvent être d’une grande aide pour camoufler une telle marque.

Prévenir plutôt que guérir !

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Pour éviter l’apparition d’un suçon, essayer d’avoir une discussion ouverte avec votre partenaire sur ce qui vous semble agréable et ce qui l’est moins peut être une excellente idée.

Malgré son aspect quelque peu gênant, un suçon n’est rien d’autre qu’un témoignage tangible d’un moment d’intimité partagé. Ces astuces devraient vous aider à atténuer cette marque rapidement ou, du moins, à la rendre moins visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *